Tribune ouverte : « Les forces sombres »

15 mars 2014
Nous avons entendu récemment un membre éminent du gouvernement français dénonçant les forces sombres pouvant mettre en danger la république. Peut-être faudrait-il se poser la question de savoir si des forces sombres, bien réelles et non fantasmées, cette fois, qui travaillent depuis des années à saper les fondements de la famille traditionnelle et universelle, ne vont pas finir par y réussir tant les attaques sont de plus en plus violentes, ( Mariage de personnes de même sexe, rupture de la filiation par le biais de la PMA et de la GPA autorisées aux duos homosexuels, introduction de la théorie du genre dans les écoles masquée sous le titre d’ABCD de l’égalité). De plus, l’abandon de la notion de détresse concernant l’avortement, et les essais répétés pour autoriser l’euthanasie peuvent nous inquiéter s’agissant de l’idée que le législateur se fait de la notion de personne.
 
THÉORIE DU GENRE
 
Il est clair qu’aux yeux de ces forces sombres, la famille est un lieu d’oppression et de déterminisme social et qu’il faut achever le mariage dit bourgeois pour mettre sur un pied d’égalité toutes les tendances sexuelles. Il faut donc « déconstruire tous les stéréotypes du genre » c’est à dire en réalité supprimer de l’éducation tous les repères masculins et/ ou féminins, comme dans certaines crèches suédoises. On appelle çà l’éducation neutre. Madame Najat Vallaud Belkacem a donc déclaré le 7 septembre 2012 : « On n’arrivera pas à l’égalité du genre si on ne s’attaque pas à la construction des stéréotypes dès le plus jeune âge ». Les crèches n’étaient qu’une première étape. Depuis la rentrée 2014, près de 20 000 enfants de 3 à 9 ans (600 écoles de la maternelle au CM2 dans 10 académies) sont soumis à cette expérimentation.
 
Eric Fassin, sociologue très écouté aux ministères de l’éducation et des droits de la femme énonce que « l’objectif est de rendre flou ce qui paraît évident à commencer par la différence des sexes ». La ligne Azur, (site d’une association militante LGBT) avec le soutien du ministère propose donc aux enfants de réfléchir à ce qu’est l’identité sexuelle ou l’identité du genre à partir d’une définition très orientée : « l’identité de genre, c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. POUR CERTAINS, LE SEXE BIOLOGIQUE COINCIDE AVEC CE RESSENTI » (!!!!...)
On comprend que pour faire avaler çà, il convient de préparer les enfants dès le plus jeune âge à remettre en cause les repères masculins et féminins, pour les éduquer à l’indifférenciation des sexes, l’altérité sexuelle étant source d’oppression et de domination masculine.
 
Que dire encore de l’ambiguïté du film TOM BOY visionné par des enfants de CE2,CM1, CM2 où ils sont amenés à s’identifier à une petite fille qui se fait passer pour un garçon et des livres comme Papa porte une robe, Ma mère est une femme à barbe ou Zazie à-t’elle un zizi ?
 
CE DISPOSITIF SERA GÉNÉRALISÉ À L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE DÈS LA RENTRÉE 2014. Un simulacre d’évaluation sera réalisé au printemps dans la plus grande opacité sans même que les parents y soient associés.
 
Or,
  • cette idéologie est contraire à tout ce que pensent les pédiatres et les psychologues : Entre zéro et 6 ans, les enfants ont besoin de se confronter à des repères masculins et féminins et à la différence des sexes pour affirmer leur propre identité sexuelle. Les priver de tout repère est traumatisant.
  • Cette idéologie participe à déconstruire la famille, à voler la fraicheur de l’enfance et produit le relativisme, puissant dissolvant de l’identité, du sens critique, du discernement et de notre socle anthropologique afin de fabriquer les zombis « éclairés » de la société mondialiste de demain. Encore et toujours ce délire de vouloir changer l’homme sous couvert d’égalité.
Notons au passage, que malgré les dénégations du ministère qui réduit l’inquiétude des familles à des fantasmes et à des peurs imaginaires, de nombreux paragraphes ont disparu comme par magie des sites officiels de l’Education Nationale. A Avignon, le 13 février 2014, Monsieur Vincent Peillon a été accueilli par des membres de la Manif pour tous et par un groupe d’une trentaine de musulmanes voilées farouchement opposées à cette expérimentation sur leurs enfants. Le groupe a été immédiatement reçu par le directeur de cabinet du ministre, (élections obligent ?). La journée de retrait de l’école du 10 février 2014, lancée sur internet par Farida BELGHOUL, en protestation de l’enseignement de la théorie du genre a été suivie par les musulmans (jusqu’à 40 % d’enfants). Rappelons que cet électorat vote en grande partie pour la majorité actuelle ce qui pourrait expliquer certaines reculades du gouvernement. A titre comparatif, les représentants de la manif pour tous, qui a fait descendre pacifiquement plus d’un million de personnes dans la rue n’ont été reçus que d’extrême justesse entre deux portes par François Hollande 12 jours après la manifestation du 13 janvier 2013.

- « Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants » (Déclaration des droits de l’homme).

Il apparaît donc urgent de réfléchir à comment donner les bons critères de discernement à tous nos jeunes alors que les modèles sont brouillés.

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Mireille Mège
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