Lecture musicale proposée par « Saint Agricol Patrimoine Vivant »

1er avril 2015

La Commission culturelle «  Saint Agricol Patrimoine Vivant  » propose une lecture musicale, adaptée de l’œuvre du poète italien contemporain Mario Luzi : «  Voyage terrestre et céleste de Simone Martini  ».

Elle aura lieu le Vendredi 24 Avril 2015 à 20h30, à l’église Saint Agricol.

Sous la direction artistique de Serge Barbuscia (directeur du Théâtre du Balcon)

Avec la participation de :

• Martine Amsili (comédienne)
  • Serge Barbuscia (comédien)
  • Anne-Cécile Brielles (violon)
  • Pierre Denizet (violoncelle)
  • Luis de la Carrasca (chant et guitare)

Direction technique : Sébastien Lebert

Traduit par Bernard Simeone (Éditions Verdier)

Une œuvre du poète italien contemporain Mario Luzi

Depuis un certain temps, différentes initiatives ont jailli en vue de valoriser le patrimoine artistique de notre paroisse et de mener une réflexion sur la Beauté comme «  chemin vers l’Invisible  ». Le besoin de créer la Commission culturelle «  Saint Agricol Patrimoine Vivant  » est alors apparu.

Cette commission réunira des personnes amoureuses de l’art de notre ville et spécialement de l’église Saint Agricol avec l’objectif de mettre en valeur le patrimoine et de le faire connaître comme une voie de transmission de valeurs et de leur source.

Dans cette perspective, l’initiative de créer un spectacle providentiellement adapté à ces objectifs est née : la lecture musicale «  le voyage terrestre et céleste de Simone Martini  », sous la direction de Serge Barbuscia. Cette première manifestation de notre Commission sera l’occasion de créer de liens entre tous ceux qui croient que le patrimoine ne doit pas rester un cadre mort et de réveiller d’autres personnes à ce projet.

Merci et venez nous rejoindre le vendredi 24 avril  !