Retraite de fiancés

5 janvier 2019

Un week-end pour se ressourcer et se laisser façonner par Dieu dans l’écoute de sa Parole et le partage

Aux familles du monde réunies en pèlerinage à Rome, le pape François a loué la beauté du mariage chrétien. Il leur a dit que «  le mariage n’est pas une décoration, mais le sacrement dont les époux chrétiens ont besoin pour le long voyage qu’ils doivent faire ensemble   ». Et prenant appui sur le rituel du mariage et cette promesse que les époux s’échangent – «  Je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t’aimer tous les jours de ma vie  » –, François poursuit : «  C’est cela le mariage  ! Partir et marcher ensemble, main dans la main, s’en remettant entre les mains du Seigneur. Il faut le dire aux jeunes couples, qu’il n’est pas facile d’emprunter cette route, mais qu’elle est si belle, cette route, si bell  ».

***

La paroisse organise plusieurs retraites pour les fiancés qui se préparent au sacrement du mariage : des temps de prière, de formation et de partage.

Vous êtes les bienvenus  ! Joie de vous retrouver et échanger sur vos questions, doutes, projets...