JOURNEY-Teens en 2018-19 : vos infos !

4 janvier 2019

JOURNEY-TEEN. Le planning et l’organisation durant l’année

Les collégiens veulent vivre un temps fraternel et de prière avec des autres jeunes qui cheminent à la suite du Christ et veulent être ses témoins dans la vie de tous les jours. La pastorale de collégiens de la paroisse Saint Agricol et du collège Saint Michel (collège de l’Ensemble scolaire Saint Jean-Paul II) sont associées dans le projet JOURNEY-Teen.

Rencontres

* Où  ? à l’Espace Saint Agricol et au collège Saint Michel.

* Quand  ?

Rencontres hebdomadaires  : Des temps de formation, de prière, de découverte de la foi et de témoignage aident les jeunes à approfondir leur foi.

• Mardi et Jeudi : Première annonce de la foi : «  Chemin de vie  » et «  Chemin de foi  » au collège Saint Michel
  • Jeudi de 17h30 à 18h30 : Soirée Journey-Teen à l’Espace Saint Agricol

Journée Journey-Teen : Samedi 2 février (avec un concert de HOPEN à 20h  !)
Chemin de Saint Jacques : du 7 au 12 avril
Journée JOURNEY’day : Samedi 30 mars

Les inscriptions se prennent toute l’année. N’hésitez pas à nous contacter, il n’est jamais trop tard  !

Les sacrements

Des jeunes qui suivent les itinéraires "Chemin de vie" et "Chemin de foi" et qui participent aux soirées "Journey-Teen", se préparent aussi à recevoir les sacrements du Baptême, de la Confirmation et de la Première communion, avec quelques rencontres spécifiques.

Baptême

• Rencontres hebdomadaires et quelques sesssions spécifiques à l’Espace saint Agricol ou au Collège saint Michel
  • Messe le dimanche  : à 10h30 à l’Eglise saint Agricol

Confirmation

• Retraite de confirmation : du 17 au 20 février à Mèze
  • Journée de préparation, samedi 22 juin, à l’Espace saint Agricol
  • Messe le dimanche : à 10h30 à l’Eglise saint Agricol

Première communion

• Messe le dimanche : à 10h30 à l’Eglise saint Agricol

Célébrations

• Baptême. Date et le lieu de la célébration : dimanche 23 juin, à l’Eglise saint Agricol, suivie de la procession de la Fête Dieu
  • Confirmation. Date et le lieu de la célébration : Samedi 4 mai, avec les jeunes d’autres paroisses du doyenné d’Avignon
  • Première communion. Date et le lieu de la célébration : dimanche 23 juin, à l’Eglise saint Agricol, suivie de la procession de la Fête Dieu
  • Procession de la Fête Dieu, le 23 juin, à la fin de la messe, de l’Eglise saint Agricol à la Chapelle de l’Oratoire, avec tous les enfants de la paroisse.