Rencontres Collégiens

27 août 2023

JOURNEY-TEEN. Le planning et l’organisation durant l’année

Les collégiens veulent vivre un temps fraternel et de prière avec des autres jeunes qui cheminent à la suite du Christ et veulent être ses témoins dans la vie de tous les jours. La pastorale de collégiens de la paroisse et celle du collège Saint Michel (Ensemble scolaire Saint Jean-Paul II) sont associées dans le projet JOURNEY-Teens.

Rencontres

* Où  ? à l’Espace Saint Agricol et au collège Saint Michel.

* Quand  ?

Rencontres hebdomadaires  : Des temps de formation, de prière, de découverte de la foi et de témoignage aident les jeunes à approfondir leur foi.

• Lundi et Mardi : Première annonce de la foi : «  Chemin de vie  » et «  Chemin de foi  » au collège Saint Michel
  • Vendredi de 17h30 à 18h30 : Soirée Journey-Teen à l’Espace Saint Agricol
  • Samedis : Rando et Formation

Journée Journey-Teen

• Dimanche 18 sept (de 9h30 à 16h)
  • Dimanche 2 octobre (de 9h30 à 16h)

Chemin de Saint Jacques : du 15 au 21 avril

Les inscriptions sont tout au long de l’année. N’hésitez pas à nous contacter, il n’est jamais trop tard  !

Les sacrements

Des jeunes qui suivent les itinéraires « Chemin de vie » et « Chemin de foi » et qui participent aux soirées « Journey-Teen », se préparent aussi à recevoir les sacrements du Baptême, de la Confirmation et de la Première communion, avec quelques rencontres spécifiques.

Baptême

• Rencontres hebdomadaires et quelques sessions spécifiques à l’Espace saint Agricol ou au Collège saint Michel
  • Messe le dimanche  : à 10h30 à l’Eglise saint Agricol
  • Journées  :

Confirmation

• Rencontres : Lundi tous les 15 jours
  • Messe le dimanche : à 10h30 à l’Eglise saint Agricol
  • Temps spirituels  :

• Célébration : à déterminer

Première communion

• Messe le dimanche : à 10h30 à l’Eglise saint Agricol
  • Temps spirituels  :

Célébrations

• Baptême. Date et le lieu de la célébration : Dimanche 11 juin à l’Eglise saint Agricol, suivie de la procession de la Fête Dieu
  • Confirmation. Un samedi à determiner avec les jeunes d’autres paroisses du doyenné d’Avignon
  • Première communion. Date et le lieu de la célébration : Dimanche 11 juin à l’Eglise saint Agricol
  • Procession de la Fête Dieu, dimanche 11 juin, à la fin de la messe avec les enfants de la paroisse.

Profession de foi

• Pèlerinage à Lourdes : Du 17 au 21 avril