Ecole de la Mission Saint-Paul : Qui nous sommes ?

5 septembre 2019

« Allez donc, je vous envoie, de toutes les nations faites des disciples » Mt 29, 19

L’École de la Mission Saint Paul est une structure de formation missionnaire, spirituelle et théologique créée par la Famille Missionnaire Dialogue de Dieu en juillet 2003, et encouragée par Mgr. Cattenoz, archévêque d’Avignon, au service du diocèse.

Elle accueille, depuis ses débuts, des laïcs, des personnes consacrées et des prêtres, désireux de se laisser imprégner par un élan missionnaire enraciné dans un regard contemplatif. Son but est former des évangélisateurs, qui seront à leur tour des formateurs au service de l’église diocésaine.

L’ensemble des sessions développe de manière unitaire, la vie de prière, la réflexion théologique et l’annonce de l’Évangile. On cherche à se laisser établir par Dieu dans un dialogue permanent avec Lui et à se soutenir dans le dynamisme de transmission de la Parole de Dieu.

Les sessions sont adaptées aux différents âges, afin que tous puissent devenir des témoins joyeux de l’Évangile de Jésus expérimenté dans leurs vies.

L’Ecole propose aussi un Parcours Fondamental de Théologie fondé en septembre 2005 pour répondre au besoin de formation des participants aux Journées missionnaires