Catéchèse

 
Le catéchisme est proposé aux enfants de 5 à 12 ans. C’est une démarche qui construit l’Homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

Le catéchisme des enfants s’adresse aux enfants qui sont scolarisés à l’école primaire. Il commence, selon les paroisses, au niveau de la classe du CE1 ou du CE2. La première année se fait en lien étroit avec les parents. Même si l’enfant est plus grand, il ne faut pas hésiter à l’inscrire, en prenant contact avec le responsable paroissial. Avant le catéchisme, de nombreuses paroisses proposent pour les petits enfants, à partir de 3 ou 4 ans, des rencontres d’« Éveil à la foi ». Les enfants participent à des célébrations adaptées à leur âge.

 

Mardi 26 septembre

Les questions de votre enfant méritent des réponses

suite…

Catéchisme : un site pour s’inscrire

suite…