Retraite de Pâques

1er septembre 2019

Vivre la Passion à l’Ecole des saints

«  Viens et suis-moi  »

Quatre jours de retraite, au rythme de la liturgie, pour entrer dans la prière de l’Eglise et suivre le Christ dans le mystère de sa Passion et de sa Résurrection.
Cette année le thème de la retraite sera "Viens et suis-moi" pour nous préparer à la Fête de la sainteté que le Diocèse vivra le 10 mai.
La retraite sera ponctuée par des méditations qui nous aideront à vivre en profondeur les mystères que nous célébrons dans les jours saints du Tridium Pascal.

Dimanche des Rameaux 5 avril

•  10h30 : Messe à l’Eglise Saint Agricol
  •  18h30 : Messe à la Chapelle Saint Louis

Jeudi Saint 9 avril

•  15h00 : Enseignement I : "Seigneur, en Toi j’ai mis ma confiance" suivi d’adoration
  •  19h00 : Célébration de la Cène du Seigneur
  •  20h00 : Dîner tiré du sac au parvis de Saint Agricol
  •  21h00 : Enseignement II : "Veuillez et prier avec Moi afin que vous ne tombiez pas dans la tentation". Veillée de prière avec Jésus à Gethsémani. Adoration toute la nuit

Vendredi Saint 10 avril

•  8h00 : Laudes et Enseignement III : "Il a couru à la lumière glorieuse dans la voie de l’obéissance"
  •  11h00 : Enseignement IV : "Renaître du côté ouvert du Christ. Les Kayros de Dieu dans le temps"
  •  15h00 : Enseignement V : "Contempler le Christ crucifié qui a ouvert par Amour son Côté et son Cœur"
  •  18h30 : Liturgie de la Passion
  •  21h00 : Chemin de Croix dans les rues d’Avignon

Samedi Saint 11 avril

•  8h00 : Laudes et Enseignement VI : "Éveille-toi, ô toi qui dors"
  •  11h00 : Enseignement VII : "Persévérer et monter toujours plus haut"
  •  15h00 : Enseignement VIII : "Les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende"
  •  21h00 : Veillée Pascale avec la paroisse d’Avignon-Est à l’Eglise saint Symphorien. Célébration festive de la Résurrection

Dimanche de Pâques 12 avril

•  9h30 : Messe de la Résurrection à l’Eglise de la Barthélasse.
  •  10h30 : Messe solennelle du Matin de la Résurrection, suivie du vin de l’amitié
  •  17h30 : Adoration à la chapelle Saint Louis
  •  18h30 : Messe de Pâques à la chapelle Saint Louis à la lumière d’Emmaüs