Retraite dans la vie

3 janvier 2019

Vivre la Passion à l’Ecole des saints

«  Soyez saints comme Je suis saint » Lv 19, 2

Quatre jours de retraite, au rythme de la liturgie, pour entrer dans la prière de l’Eglise et suivre le Christ dans le mystère de sa Passion et de sa Résurrection.
Cette année le thème de la retraite sera "Soyez saints comme Je suis saint" pour nous préparer à la Fête de la sainteté que le Diocèse vivra en mai 2020.
La retraite sera ponctuée par des méditations autour des différents saints qui ont vécu de manière particulière les différents mystères que nous célébrons dans les jours saints du Tridium Pascal.

Dimanche des Rameaux 14 avril

•  10h30 : Messe à l’Eglise Saint Agricol
  •  18h30 : Messe à la Chapelle Saint Louis

Jeudi Saint 18 avril
Avec saint Claude de la Colombière, apôtre du Sacré-Cœur de Jésus

•  15h00 : Enseignement I : "Seigneur, en Toi j’ai mis ma confiance" suivi d’adoration
  •  19h00 : Célébration de la Cène du Seigneur
  •  20h00 : Dîner tiré du sac au parvis de Saint Agricol
  •  21h00 : Enseignement II : "Veuillez et prier avec Moi afin que vous ne tombiez pas dans la tentation". Veillée de prière avec Jésus à Gethsémani. Adoration toute la nuit

Vendredi Saint 19 avril
Avec sainte Catherine de Sienne, une vie au service du Christ et de l’Eglise

•  8h00 : Laudes et Enseignement III : "Il a couru à la lumière glorieuse dans la voie de l’obéissance"
  •  11h00 : Enseignement IV : "Renaître du côté ouvert du Christ. Les Kayros de Dieu dans le temps"
  •  15h00 : Enseignement V : "Contempler le Christ crucifié qui a ouvert par Amour son Côté et son Cœur"
  •  18h30 : Liturgie de la Passion
  •  21h00 : Chemin de Croix dans les rues d’Avignon

Samedi Saint 20 avril
Avec saint Vincent Ferrier, missionnaire infatigable de l’Evangile du Christ

•  8h00 : Laudes et Enseignement VI : "Éveille-toi, ô toi qui dors"
  •  11h00 : Enseignement VII : "Persévérer et monter toujours plus haut"
  •  15h00 : Enseignement VIII : "Les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende"
  •  21h00 : Veillée Pascale avec la paroisse d’Avignon-Est à l’Eglise saint Symphorien. Célébration festive de la Résurrection

Dimanche de Pâques 21 avril

•  9h30 : Messe de la Résurrection à l’Eglise de la Barthélasse.
  •  10h30 : Messe solennelle du Matin de la Résurrection, suivie du vin de l’amitié
  •  17h30 : Adoration à la chapelle Saint Louis
  •  18h30 : Messe de Pâques à la chapelle Saint Louis à la lumière d’Emmaüs