Laïcs au service de la paroisse

6 janvier 2021

La paroisse saint-Agricol est une communauté missionnaire dans le Diocèse d’Avignon. Tous les fidèles célèbrent leur foi et la transmettent. Ils prient et se forment pour rejoindre les hommes et femmes qui cherchent Dieu, souvent sans le savoir.

Les défis aujourd’hui sont considérables et ils exigent des chrétiens un élan renouvelé. Comme le dit le pape François :

« J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont. Ce n’est pas d’une “simple administration” dont nous avons besoin. Constituons-nous dans toutes les régions de la terre en un “état permanent de mission”. » Pape François, Evangelii Gaudium

Notre paroisse est organisée en « pôle missionnaire » avec responsables des différents secteurs aux service de l’ensemble. Le groupe de personnes au service de la paroisse est bien plus nombreux comme les activités qu’ils animent (chapelets, groupes de prières, vin de l’amitié, équipes liturgiques, etc.). Vous trouvez ci-dessous les contacts des services les plus souvent contactés.

Pour toute autre renseignement vous pouvez appeler au bureau de la paroisse du lundi au vendredi au 06 95 43 25 78