Rencontres entre parents

13 février 2020

Rencontres animées par la Famille Missionnaire Dialogue de Dieu.

La connaissance de vos enfants, savoir commander et savoir obéir, la vie à la maison et le boulot... Par le biais de ces rencontres, nous visons aider les parents, eux qui sont les premiers à devoir fournir à leurs enfants une éducation de qualité.

Est-il vraiment suffisant de « vouloir » pour « parvenir à » éduquer ses propres enfants ? Qu’est-ce ce qui les fait réussir ? Quel est l’effet Pygmalion ? Êtes-vous un bon coach de vos enfants ? Comment aider vos enfants à connaître Dieu ? Ces questions et bien d’autres liées à la découverte du potentiel de vos enfants sont traitées au cour de ces rencontres. 

* * *

Après une exposition, un échange entre les participants a lieu à chaque fois. Les rencontres ont lieu les mardis de 17h30 à 19h.

Mardi 3 décembre
« Éduquer nos enfants à l’intériorité. Rôle du silence à l’ère numérique » par Isabel Velasco

Votre enfant a-t-il des problèmes d’attention, des difficultés à accepter son intériorité ?... Dans une société où nous sommes soumis à une multitude de stimuli, d’expériences, d’informations qui interfèrent dans notre vie quotidienne, ils peuvent perdre la référence à ce qu’ils veulent vraiment ou dont ils ont besoin.
Nous chercherons ensemble des éléments importants pour aider à déployer les ressources de l’intériorité dès le plus jeune âge.

Mardi 3 mars
« Défis de l’éducation affective et sexuelle aujourd’hui » par Isabel Velasco

Depuis que nous recevons nos enfants dans nos bras, nous nous sommes demandés quel sera leur avenir, qui ils rencontreront dans leur route. Tout enfant a dans son cœur le désir d’aimer et d’être aimé. Le rôle de parents est fondamental dans toutes les sphères de sa vie, mais certainement l’éduquer à l’amour, dès l’enfance et de l’adolescence, et l’apprendre à interpréter ce désir, est crucial pour le préparer à une vie libre et pleine, avec tout ce que cela implique. Connaître les défis actuels auxquels nos enfants sont confrontés et les lignes directrices sur la façon d’agir rendront plus simple relever ce défi