Porteurs d’espérance

1er octobre 2016
Le pape François nous a invités à :
«  ouvrir les portes de notre cœur, de notre vie, de nos paroisses, des mouvements, des associations,
et sortir à la rencontre des autres, nous rendre proches pour porter la lumière et la joie de notre foi.
Sortir toujours, avec l’amour et la tendresse de Dieu  !  »

Dans notre diversité ainsi que dans nos questionnements respectifs, nous avons la chance de trouver le cœur d’un Dieu qui nous attend et veille sur chacun de nous. Nous nous sommes questionnés sur la manière par laquelle nous pourrions «  sortir de notre église  » et partager au dehors l’amour de Dieu et la fraternité qu’il fait naître entre nous.

La réponse est venue sous la forme de visites aux personnes isolées de notre paroisse qui vivent parfois sur le même palier que nous. Simplement un moment de rencontre et de partage dans lequel chacun a autant à recevoir qu’à donner.