L’Adoration du Saint-Sacrement

20 août 2019

Qu’est ce que l’adoration perpétuelle ?

C’est lorsqu’une paroisse a une chapelle ouverte 24h/24 et 7j/7 avec l’exposition permanente du Saint-Sacrement. L’adoration perpétuelle est simplement notre réponse à l’amour de Jésus pour nous.

Chaque paroissien est invité à consacrer une heure dans la semaine pour l’adoration eucharistique : ainsi, ils forment ensemble une chaîne incessante de prière, d’adoration et d’intercession pour l’Eglise et le monde.

« Combien est bienfaisante la redécouverte de l’adoration eucharistique par de nombreux chrétiens… L’humanité a grand besoin de redécouvrir ce sacrement, source de toute espérance  ! Remercions le Seigneur pour toutes les paroisses où à côté de la messe on éduque les fidèles à cette adoration… Je recommande vivement aux Pasteurs de l’Église et au peuple de Dieu la pratique de l’adoration eucharistique, qu’elle soit personnelle ou communautaire…  »
Benoît XVI, Congrès eucharistique

Pendant le temps de confinement

L’adoration du Saint-Sacrement en ce temps de confinement a été plus important que jamais. Nous avons poursuivi le temps d’adoration perpétuelle à « notre heure » ? Dans notre coin de prière, devant une icône, dans la présence de Dieu en nous...

Nous avons eu la joie de poursuivre cette belle chaîne d’adoration.Vous avez tous été dans mes prières, et je suis en union avec vous,

Françoise Fayolle, coordinatrice de l’adoration