Ecole de la Mission Saint Paul

13 juin 2018

Une occasion de se retrouver pour prier, se former et annoncer la Bonne Nouvelle. Le fruit de ce temps donné au Seigneur ? La joie de se laisser transformer par l’Amour qu’Il est et devenir ainsi amour pour nos frères.

• L’École de la Mission Saint Paul est une structure de formation missionnaire, spirituelle et théologique créée par la Famille Missionnaire Dialogue de Dieu en juillet 2003, et encouragée par Mgr. Cattenoz, archévêque d’Avignon, au service du diocèse.
  • Elle accueille, depuis ses débuts, des laïcs, des personnes consacrées et des prêtres, désireux de se laisser imprégner par un élan missionnaire enraciné dans un regard contemplatif. Son but est former des évangélisateurs, qui seront à leur tour des formateurs au service de l’église diocésaine.
  • L’ensemble des sessions développe de manière unitaire, la vie de prière, la réflexion théologique et l’annonce de l’Évangile. On cherche à se laisser établir par Dieu dans un dialogue permanent avec Lui et à se soutenir dans le dynamisme de transmission de la Parole de Dieu.
  • Les sessions sont adaptées aux différents âges, afin que tous puissent devenir des témoins joyeux de l’Évangile de Jésus expérimenté dans leurs vies.
  • L’E cole a développé un Parcours de Théologie (PFT) pour tous ceux qui veulent aller plus loin dans la connaissance de leur foi et en devenir ses témoins à leur tour. Plus d’informations sur ce Parcours sur : Ecole-de-Theologie

Journées missionnaires

« L’amour du Christ nous presse » 2Co 5, 14

Dates  : 22 décembre (15h-20h) et 14 avril (12h-17h)
Dimanche 16 juin : Paella festive

Camps-chantier Jeunes

« Ma maison s’appellera maison de prière pour tous les peuples » Is 56, 6-7

Quelques jours de travail, prière et rando en fraternité, pour rénover une maison de prière et d’accueil

Dates  : 30 mai - 2 juin (week-end de l’Ascension)

Festival d’Avignon

La « Présence chrétienne au Festival » sera marquée comme les années précédentes par des temps fort quotidiens.

Des concerts et des balades musicales, joués par des musiciens qui acceptent gracieusement de donner de leur temps et leur talent  ; des spectacles ; etc. qui nous aident à découvrir la Beauté comme un chemin vers l’Invisible.

Entrée est libre.