Famille Missionnaire Dialogue de Dieu

15 avril 2020

Bientôt vous pourrez aller visiter la page web en construction : www.fmdialoguededieu.org

Un esprit, une mission

1. Cette réalité d’église est fondée sur le témoignage de la femme de Samarie : après avoir rencontré le Christ et s’être laissée interpeller par Lui, elle est devenue témoin du Ressuscité annonçant l’Évangile à tous les hommes et femmes de sa ville (Jn 4, 1-42). Elle est composée d’hommes et de femmes, de tout âge et condition, qui veulent travailler au cœur du monde pour que l’Évangile soit connu et reçu par tous les hommes. Ils se sentent appelés à déployer leur vie baptismale et à rayonner de l’esprit missionnaire de toute l’Église.

2. Les membres de cette association se sentent appelés à vivre en particulier de trois mystères révélés dans la Parole de Dieu : Le mystère de la Trinité, la descente aux enfers de Jésus et le don de Marie, comme Mère et modèle de vie chrétienne. Ces trois mystères configurent la vie de prière, fraternelle, et la manière de vivre la mission dans l’amour de l’Église et sous l’impulsion de l’Esprit Saint.

3. Vivant dans le monde, ils tendent à la perfection de la charité et s’efforcent de contribuer de l’intérieur à la sanctification du monde. Ils participent à la tâche d’évangélisation de l’Église par le témoignage de leur vie, par l’annonce explicite de la Parole de Dieu et par leur effort pour pénétrer le monde de la force de l’Évangile à travers leur profession et leurs relations.

4. Les membres cherchent avant tout à vivre leur devoir d’état. Les couples, comme époux et parents, témoins d’un amour que seul Dieu peut donner, travaillent au service de la famille et des plus petits. Ils sont des bâtisseurs de la civilisation de l’amour au cœur du monde.

5. Les membres ont reçu l’appel de Dieu à étendre dans l’Église l’esprit missionnaire de tous les baptisés. Telle est leur collaboration avec le Seigneur pour servir et aimer tous les hommes, sans distinction de race, religion ou culture.

***

Les membres renouvellent leur engagement tous les ans dans une prière commune lors de la Solennité du Christ Roi à :

• comme dans un « monastère invisible », consacrer tous les jours un temps pour être seul à seul avec Dieu, dans le silence intérieur, pour Lui permettre de leur parler par sa Parole et qu’elle puisse ainsi résonner dans leurs cœurs.
  • s’unir à leurs sœurs et frères d’alliance à l’heure de l’Angelus, pour faire leur l’engagement de chacun et le confier mutuellement dans les mains de Marie par une prière commune.
  • à partager une fois par mois les grâces de la prière avec des membres de la communion.
  • à vivre intensément l’eucharistie dominicale, source de leur offrande d’amour à Jésus.

***

PRIÈRE

(Tous les membres s’unissent chaque jour dans la récitation de cette prière)

Mon père je m’abandonne à toi fais de moi ce qu’il te plaira. Aujourd’hui je veux accueillir ton amour et me remettre entre tes mains pour que ta volonté se fasse en moi.

Dieu d’amour et de vérité, que je te choisisse à chaque instant pour pouvoir vivre dans ta joie et ta paix, dans la communion profonde de la fraternité, du service gratuit du Serviteur Inutile et du don de soi, au service de l’Eglise et au milieu du monde.

Donne-nous un cœur pauvre comme celui du bon Larron, qui puisse Te reconnaître et T’écouter en chaque personne que nous rencontrerons, un coeur humble et simple comme celui de la Samaritaine, capable d’exploser de joie et de rendre grâce en croisant ton regard et en entendant ta voix, un regard d’enfant capable de voir tes merveilles chaque jour.

Marie, apprend nous à vivre avec toi dans la confiance et la fidélité.