Campagne Denier 2018

25 mars 2018

Chers amis,
Vous savez que les prêtres de nos paroisses ne comptent que sur notre générosité pour vivre : c’est le Denier de l’Église.
Vous êtes-vous déjà posé la question de quoi vit votre curé ? Comment fait-il pour faire face à ses dépenses ?

Tous les ans les membres de la communauté paroissiale font un don au Denier de l’Église pour lui permettre de vivre. C’est un mode de vie évangélique car ainsi les paroissiens prennent soin de celui qui veille sur leur âme et en contrepartie ils le soutiennent financièrement.

Cela le permet de se consacrer pleinement à sa mission, en étant au service de tous, présent pour nous lors de la célébration de la messe et pour les autres sacrements, pour la transmission de la foi, la formation des fidèles, la visite aux malades, la prière, etc. sans oublier la mise en route de toute sorte d’initiatives d’évangélisation à la recherche de tous ceux qui n’ont pas encore rencontré le Christ.
Votre prêtre reçoit chaque mois près de 650€ net de traitement. A l’année le coût d’un prêtre toutes charges comprises est de 16000 €.

En moyenne, la générosité de 70 donateurs est nécessaire pour collecter cette somme. De plus, votre don est déductible de l’impôt sur les revenus. Vous pouvez déduire 66% du montant du don que vous faites, dans la limité de 20% de votre revenu imposable. Si vous donnez, par exemple, 300€ dans l’année, vous pouvez déduire 198€ de votre impôt, le coût réel étant alors de 102€.

Si la présence de votre prêtre est importante pour vous, n’attendez pas pour le soutenir financièrement. En fonction de vos possibilités, vous pouvez le faire dès à présent, de trois manières :

• Faites un don en prenant l’enveloppe qui vous sera remise à la sortie de cette messe, pour cela :
 * faites un chèque, à l’ordre de l’Association Diocésaine d’Avignon, en précisant pour la Paroisse Saint Agricol
 * ou adhérez au prélèvement, ce qui est très pratique, en précisant également pour la Paroisse Saint Agricol.
• En ligne sur le site d’Avignon : http://www.saintagricol.paroisse84.fr/?page=denier

Père Paco Esplugues, notre curé