Avec JOURNEY : En Route pour les JMJ Cracovie 2016

18 février 2015

Avec la Paroisse Saint Agricol, le groupe ICTHUS JEUNES, la mission étudiante, le Lycée Louis Pasteur et l’aumônerie publique d’Avignon.

Le groupe JOURNEY se prépare activement aux JMJ de Cracovie : nous sommes dans les temps, mais les préparatifs déjà intenses en Pologne nous appellent à avancer sans attendre. Dès janvier 2015, une équipe s’est constitué pour commencer les préparatifs. Le P. Cesareo y est à la tête avec Daniela (lycéens) et Isabelle (étudiants et jeunes pro).

Une fois arrivés à Cracovie pour les journées avec le Pape nous nous unirons au groupe du Diocèse d’Avignon. Le programme de ces jours est déjà fixé par l’organisation polonaise. La semaine se déroulera sur le même modèle que les éditions précédentes. Les catéchèses par les évêques auront lieu le matin, l’après-midi sera consacré à la découverte de la ville de Cracovie et de ses environs, au Festival de la Jeunesse, et au Forum des Vocations.

- Mardi 26 juillet, messe d’ouverture présidée par S.E.R. le Cardinal Stanisław Dziwisz.
- Jeudi 28 juillet dans la soirée, cérémonie d’accueil du Saint-Père.
- Vendredi 29 juillet, chemin de Croix.
- Samedi 30 juillet en soirée, veillée avec le Saint-Père.
- Dimanche 31 juillet, messe de clôture présidée par le Saint-Père.

Le groupe JOURNEY partira avant. Le programme de ces jours est encore à fixer, mais nous pouvons vous avancer que nous marcherons sur les pas de saint Jean-Paul II. Voici un ébauche :

• 15 juillet : Départ au soir
  • 16 juillet : Viste à Wadowice
  • 17 juillet : Auschwitz
  • 18-20 juillet : Czestochowa
  • 20-23 juillet : Warsaw et autres lieux
  • 23-25 juillet : Retreat, louange, partage
  • 26 juillet au 1er août : JMJ à Cracovie
  • 2 août : Retour visites

Nous vous donnerons bientôt plus d’infos. Sachez que les pré-inscriptions sont déjà commencées à Louis Pasteur près de Cristina (cristina.sosa@gmail.com).

Les jeunes de JOURNEY ont ouvert une page FACEBOOK. N’hésitez pas à y aller voir : Facebook JMJ 2016 - JOURNEY