Américain Barbacue

18 mai 2018

Un pélérinage fait d’échanges, prière et d’entraide aux USA

Jesus show us the way   !”

Deux semaines en octobre 2018

Beaucoup plus qu’un voyage, «  Journey  » est un pèlerinage organisé par l’Ensemble Scolaire Louis Pasteur et par la paroisse Saint Agricol.
Un groupe de jeunes de la 3e à la terminale partiront aux USA pendant les vacances de la Toussaint 2018.

Nous serons accueillis par le Lycée Blanchet à Salem (Oregon) et par la Paroisse Saint Joseph. Le but de ce voyage est de permettre, tant aux jeunes français qu’aux jeunes américains, de vivre et de partager leur foi en s’ouvrant à la richesse d’une autre culture.

•  Journées en familles
  •  Une grande Veillée Taizé diocésaine à la Paroisse Saint Joseph
  •  Journées de cours au Lycée Blanchet
  •  Une retraite franco/anglaise intitulée «  God, can you hear me  ?  »
  •  Découverte de la Côte Pacifique et des grands espacesaméricains.
  •  Bénévolat dans une maison de retraite et dans une «   soupe kitchen  » pour les plus pauvres.

Voir le Power-point de présentation du projet

Trouver des financements

Comme vous pouvez l’imaginer, pour un tel projet nous avons besoin de trouver des moyens de financement. Le voyage coûte cher et les jeunes trouvent des difficultés pour en payer la totalité. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Cette expérience sera sans doute marquante pour chacun d’eux, car elle leur permettra de découvrir des horizons nouveaux pour construire leur avenir et s’ouvrir au vrai sens de leur vie.

Si vous souhaitez collaborer avec nous, en plus de votre prière, vous pouvez envoyer un chèque à l’adresse 5 rue Mazan, 84000 Avignon, en précisant sur l’enveloppe "Voyage «  Journey  »", à l’ordre OGEC Louis Pasteur.

Vous pouvez aussi contactez directement la responsable du voyage : Cristina Sosa, adjointe en pastorale : tel 06.12.68.90.62 - cristina.sosac@gmail.com

AMÉRICAIN BARBECUE
Au profit du projet JOURNEY

S’ INSCRIRE ici : https://doodle.com/poll/3z63kenzswivftwt