L’Adoration du Saint-Sacrement à Saint Agricol

26 août 2023

Qu’est ce que l’adoration perpétuelle ?

C’est lorsqu’une paroisse a une chapelle ouverte 24h/24 et 7j/7 avec l’exposition permanente du Saint-Sacrement. L’adoration perpétuelle est simplement notre réponse à l’amour de Jésus pour nous.

Chaque paroissien est invité à consacrer une heure dans la semaine pour l’adoration eucharistique : ainsi, ils forment ensemble une chaîne incessante de prière, d’adoration et d’intercession pour l’Eglise et le monde.

« Combien est bienfaisante la redécouverte de l’adoration eucharistique par de nombreux chrétiens… L’humanité a grand besoin de redécouvrir ce sacrement, source de toute espérance  ! Remercions le Seigneur pour toutes les paroisses où à côté de la messe on éduque les fidèles à cette adoration… Je recommande vivement aux Pasteurs de l’Église et au peuple de Dieu la pratique de l’adoration eucharistique, qu’elle soit personnelle ou communautaire…  »
Benoît XVI, Congrès eucharistique

Pendant le temps de confinement

L’adoration du Saint-Sacrement en ce temps de confinement a été plus important que jamais. Nous avons poursuivi le temps d’adoration perpétuelle à « notre heure » ? Dans notre coin de prière, devant une icône, dans la présence de Dieu en nous...