Parcours Zachée

26 septembre 2021

La doctrine sociale de l’Eglise au cœur de la vie quotidienne

Parcours Zachée à la Paroisse Saint Agricol

Pour faire l’unité entre foi, travail et vie familiale et sociale

Pour faire ce parcours il faut plusieurs conditions :

Être curieux et enthousiaste de recevoir ces enseignements (tout comme Zachée qui est monté sur un sycomore pour accueillir Jésus). Se munir d’un outil essentiel au parcours : le livre qui comprend tous les exercices et un cd audio pour chaque thème.
Être disponible et constant pour suivre tous les thèmes proposés. Pour notre parcours un calendrier sera disponible directement sur un site internet.

Deux parties composent ce parcours : La boussole et le compas.

La boussole nous donne la bonne direction du chemin. C’est le chemin qui est tourné vers la vie et qui va nous permettre d’avoir une vie riche et heureuse. C’est la direction donnée par la doctrine sociale de l’Eglise qui nous permettra de faire des choix éclairés sur chaque situation.

Le compas est l’outil nécessaire pour comprendre comment nous pouvons tous ensemble nous enraciner dans la foipar la connaissance et la richesse de chacun. Comprendre qu’il est important de cheminer dans des communautés pour grandir et faire grandirdans une circulation d’amour tous ses membres.

Le Parcours Zachée est un programme d’auto-formation à vivre près de chez soi, en équipe, pour découvrir et intégrer dans la vie quotidienne la doctrine sociale de l’Église. Alternant temps d’enseignement, prière, exercices personnels et partage en équipe, ce Parcours est un programme d’auto-formation concret et efficace.

Thèmes des Réunions

De 20h30 à 22h à l’Espace saint Agricol. Un lundi par mois :

•  Acteurs de la Création
  •  Acteurs de la création - équipe
  •  Pour servir le bien commun
  •  Pour servir le bien commun - équipe
  •  L’usage juste de notre propriété
  •  L’usage juste de notre propriété - équipe
  •  Une option préférentielle pour les pauvres
  •  Une option préférentielle pour les pauvres - équipe
  •  Exercer l’autorité
  •  Exercer l’autorité - équipe