Se marier à Saint Agricol

17 octobre 2016

Une équipe de couples avec le père Paco Esplugues au service des fiancés pour les aider à se préparer à leur mariage

La préparation

Cycle de six soirées, un dimanche et un week-end animé par les équipes de préparation de mariage, constituées par des couples et des prêtres.

Des rencontres pour un temps de réflexion et d’échanges :

• construire l’unité dans l’amour, se connaître, découvrir nos différences et mieux communiquer,
  • découvrir ce qu’est le sacrement de mariage, se préparer à devenir parents, chercher un équilibre entre vie familiale et travail.

Deux cycles sont organisés cette année. La participation à l’ensemble des rencontres est nécessaire.

Contacter un prêtre

Ceux qui désirent recevoir le sacrement de mariage sont invités à se faire connaître un an avant la date de leur mariage. Ce délai nécessaire permettra de rencontrer plusieurs fois un prêtre et de participer à l’un des cycles de préparation organisés par la paroisse. Normalement, le mariage a lieu dans la paroisse de l’un des deux fiancés.