Foi et travail riment ensemble ?

1er septembre 2016

Parcours Zachée de la Paroisse Saint Agricol

Pour faire l’unité entre foi, travail et vie familiale et sociale.

Pour faire ce parcours il faut plusieurs conditions :

• Être curieux et enthousiaste de recevoir ces enseignements (tout comme Zachée qui est monté sur un sycomore pour accueillir Jésus).
  • Se munir d’un outil essentiel au parcours : le livre qui comprend tous les exercices et un cd audio pour chaque thème.
  • Être disponible et constant pour suivre tous les thèmes proposés. Pour notre parcours un calendrier sera disponible directement sur un site internet.

Deux parties composent ce parcours : La boussole et le compas.

La boussole nous donne la bonne direction du chemin. C’est le chemin qui est tourné vers la vie et qui va nous permettre d’avoir une vie riche et heureuse. C’est la direction donnée par la doctrine sociale de l’Eglise qui nous permettra de faire des choix éclairés sur chaque situation.

Le compas est l’outil nécessaire pour comprendre comment nous pouvons tous ensemble nous enraciner dans la foipar la connaissance et la richesse de chacun. Comprendre qu’il est important de cheminer dans des communautés pour grandir et faire grandirdans une circulation d’amour tous ses membres.

Le Parcours Zachée est un programme d’auto-formation à vivre près de chez soi, en équipe, pour découvrir et intégrer dans la vie quotidienne la doctrine sociale de l’Église. Alternant temps d’enseignement, prière, exercices personnels et partage en équipe, ce Parcours est un programme d’auto-formation concret et efficace.

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire en ligne, aller sur le site du parcours de la paroisse : ZACHEE-StAgricol
Identifiant : parcours
Mot de passe : zachee84

Thèmes des Réunions (de 20h30 à 22h). Un lundi par mois :

• Acteur de la création
  • Acteur de la création équipe
  • Pour servir le bien commun
  • Pour servir le bien commun équipe
  •  L’usage juste de notre propriété
  • L’usage juste de notre propriété équipe
  • Une option préférentielle pour les pauvres
  • Une option préférentielle pour les pauvres équipe